vendredi 15 juin 2007

Des meubles en cheveux!


À une époque où le recyclage devient de plus en plus important, voici qu’on se lance dans la récupération de cheveux!

Les cheveux coupés au salon de coiffure et chez le barbier se retrouvent généralement à la poubelle. Mais un ancien coiffeur, Ronald Thompson, aujourd’hui chercheur à l’Université South Bank de Londres, en Angleterre, a trouvé une seconde vie à tous ces cheveux.

Cette ressource est abondante gratuite et durable. Elle peut être mélangée à une foule de matières différentes et moulée de plusieurs façons pour construire différents produits! Les cheveux sont imperméables, résistants au feu, ne rouillent pas et ne sont pas conducteurs d’électricité. Ils peuvent donc remplacer avantageusement la fibre de verre, les polymères et l’aluminium. Jusqu’à présent, le chercheur a fabriqué une chaise à l’aide de cheveux recyclés.

Selon l’inventeur, plusieurs autres produits, tels des vêtements, des souliers, des pièces de bateau et même des poutres structurelles pourraient être fabriqués avec des cheveux humains.

Je vous invite d’ailleurs à consulter le site webde monsieur Thompson pour les détails de la construction de cette chaise. Selon mes sources, les cheveux proviendraient d’un salon de coiffure de la région de Montréal et appartiendraient à Francis Huot! Et selon mes sources, on prévoit la construction d’un viaduc complet lors du prochain passage de Charles Graton chez le barbier!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela fait près d'un mois que je vient régulièrement sur votre blog, M. Leclair et jamais je n'ai vu un blog aussi interessant et drôle de ma vie. Je vous incite à continuer l'écriture journalière de cette page web pour les prochains collégiens et collégiennes qui metteront le pied au collège. Merci, merci beaucoup de vos efforts pour écrire autant et à chaque jour de longs articles interessants. Longue vie au blog de M. Leclair!

Ps. Pour les lecteurs: Essayez d'écrire en français correct par respect pour les autres lecteurs... Parse ke se Nai po interecent de lir des shose mal écrises

Anonyme a dit…

Vive Chuck!

Monsieur Daloze!

chuck a dit…

M. Leclair! Deviner quoi! J'ai un rendez-vous samedi le 23 chez le barbier et je vais me faire raser au clipper "7"! Donner moi votre email et je vous enverrai des photos!!!