mercredi 23 juillet 2008

Poussés par le vent


Nous nous sommes levés ce matin en même temps que le soleil! Debout à 5h30 en direction de la ville des vents, Chicago. Presque tristes de quitter notre trou à chien après quelques minutes de sommeil, Pat s’est chargé de nous achevé avec ses chansons! D’ailleurs, la sélection musicale de DJ Coy est comparable à une pinte de lait oubliée sur le comptoir; plus on avance dans le temps, plus c’est MAUVAIS! Un exemple : Maurane, Allan Théo, un blitz de la Compagnie créole et la chanson « Petit bikini » de Nathalie Simard!!!

En avance sur notre horaire, nous avons établit nos quartiers dès la matinée dans un Best Western dans la banlieue Ouest de Chicago, Romeoville. Rapport qualité-prix exceptionnel avec piscine, déjeuners, frigo, micro-onde et un rabais négocié par le PR en règle du voyage, Pat.

Après un léger dîner dans la chambre, nous avons quitté en direction de Chicago pour assister à un match des White Sox au US Cellular Field. Du haut de notre section, nous pouvons admirer un panorama incroyable du centre-ville comme vous avez pu le voir sur la photo introductive. Mais sachez que ce fut toute une aventure de prendre cette photo. Voici d’ailleurs la première version, la plus mauvaise photo de l’histoire de l’industrie!

Quelle belle vue sur le panneau indiquant la section 500, un parking à moitié rempli et un alignement « parfait » entre mon corps et la Sears Tower! Je ressemble à Stromgole avec des antennes d’extra-terrestre! Merci mon Pat, tu as l’œil!!

Encore un très beau terrain mais pas aussi beau que le Busch Stadium de St-Louis. Par contre, l’ambiance est au rendez-vous contrairement à la veille. Nous sommes installés au soleil cette fois-ci et nous avons littéralement cuit. Les bancs étaient aussi chauds que les feux de l’enfer alors nous avons trouvé des moyens de se rafraîchir!

Cette fois-ci, nous avons eut droit à un véritable match de baseball comme je les aime! 4 coups de circuit (avec pyrotechnie lorsque frappé par un joueur des Sox!!), un catch incroyable de Jermaine Dye, des buts volés, d’autres beaux jeux en défensive et une expulsion de l’entraîneur, chose qui n’arrive pratiquement jamais! Les Sox sont revenus de l’arrière en 8e manche et ont remporté la victoire par une marque de 10 à 8.

Je me suis ensuite rappelé ce que veut dire un déplacement de 20 kilomètres dans une métropole de 9 millions d’habitants. Un trajet de plus d’une heure, bumper à bumper du début à la fin, de la construction, un accident en sens inverse qui attire l’attention de chacun des automobilistes ralentissant pour voir ce qui arrive, le bonheur TOTAL! Mais bon, nous sommes en vacances!

Après avoir fait l’épicerie, le grand chef Dan nous a préparé un repas mexicain de première qualité. Le tout directement dans le stationnement de notre hôtel avec les moyens du bord!

À voir le résultat final, Chef Dan peut être fier de sa création qui ne s’est pas laissée désirer trop longtemps!

Pour conclure la journée, nous sommes allez nous saucer dans la piscine de l’hôtel, trop froide selon Princesse Laprade qui est habitué à une eau à 85 degrés minimum. Parlant de celui-ci, il avait oublié de faire sécher son maillot après notre dernière baignade à Dayton… dimanche! On peut facilement parler d’une odeur de fondue chinoise d’une intensité industrielle!

L’apprentissage linguistique de Dan m’impressionne de plus en plus; maintenant qu’il se débrouille en anglais, il s’est mis à pratiquer l’espagnol en regardant des téléromans d’une intensité psychotique! Un véritable polyglotte mes amis! Pat veut déjà changer son forfait Illico pour obtenir la chaîne espagnol pour pouvoir continuer à suivre le téléroman « Sin Senos No Hay Paraiso »!! Je pense que le manque de sommeil commence à l’affecter, quoi que…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un bon repas mexicain, selles chaudes garanties!!!

Steven Seagal