jeudi 6 août 2009

Annuaire à l’annulaire


Lorsque la Ministre des transports, entre deux siestes en excès de vitesse sur la 20, annonçait l’an dernier une règlementation sur l’utilisation du cellulaire au volant, j’ai applaudit. Après ces centaines d’heures de route internationales, j’en suis venu à la conclusion suivante : les Québécois sont officiellement les pires conducteurs du monde! Alors imaginez lorsqu’on leur donne un téléphone en plus, la collision frontale est assurée! Depuis l’entrée en vigueur de la loi, une chose m’agace au plus au point : les oreillettes Bluetooth. En voiture, aucun problème; elles sont sécuritaires et j’airais même jusqu’à dire « fashion ». Par contre, lorsque vous sortez du véhicule, veuillez avoir l’obligeance ce laisser votre patante à gosse dans le coffre à gant! À moins que votre dispositif main-libre soit aussi cool que le ORB…

L'oreillette ORB est à la fois discrète et élégante lorsqu'elle est en fonction, mais c'est lorsqu'elle ne l'est pas qu'elle se distingue vraiment. En effet, elle peut se métamorphoser en bague et se porter au doigt. Plus jamais besoin de marcher au centre-ville avec une oreillette qui pendouille sur le côté de la tête sans raison! Lorsque vous recevrez un appel, vous n'aurez qu'à enlever la bague, à la déplier et à l'accrocher à votre oreille, et voilà!

Le ORB devrait être disponible au coût de 150$ dès janvier. Pour le modèle de luxe, qui offre un écran à diodes électroluminescentes flexible qui affiche l'identité de l'appelant, un calendrier, etc. il faudra attendre encore plus longtemps: jusqu'en avril 2010.

C’est aussi une belle façon de sceller une union par mariage; glisser un casque d’écoute au doigt de la femme de sa vie, n’est-ce pas là la plus belle preuve de romantisme?

2 commentaires:

Camille... a dit…

Ce qui est très drôle je trouve c'est qu'on dirait souvent que la personne parle seule. Surtout en dehors de la voiture. Mais sinon, je ne connais pas grand-chose là-dedans, mais il me semble que 150$ c'est pas si cher.

Stéphanie a dit…

Ça semble miniature ce truc.