vendredi 4 septembre 2009

DroceR ssenniuG


Battre une marque, un record, laissez sa trace sur l’Histoire, n’est-ce pas le rêve du commun des mortels? Manger 60 hot-dogs ou vaincre Ussain Bolt au 100m, là est la question! Un de ces fameux records a été battu hier au Québec et non, il ne s’agit pas du plus grand nombre de nid de poule au kilomètre carré!

Le tout s’est déroulé sur les ondes de la station radiophonique NRJ, durant l’émission de Dominic et Martin. Pascal Pitre, un résident de Laval mais natif de Baie Comeau, a relevé le défi de dire 50 mots à l’envers, le plus rapidement possible, soit en 1 minute, 30 secondes ! Pitre est d’ailleurs reconnu dans sa région pour être capable de dire tous les mots du dictionnaire à l’envers!

On dit qu’une image vaut mille mots (dans ce cas-ci, littéralement !!), alors je vous invite à visionner l’exploit. C’est fort impressionnant !



1 commentaire:

PetiteSouris a dit…

J'ai présentement la gueule à terre comme on dirais en bon québécois. Je me pose une tonne de question sur ce gars. Quel genre d'intelligence est sollicité car c'est sans aucun doute une capacité assez hors de l'ordinaire ! Je serais vraiment curieuse de savoir si ce gars est visuel, auditif ou kinesthésique...
Je suis sans mot ! (et lui est loin d'être sans mot mouhaha)

Ça fait un curieux dialecte tous ces mots à l'envers !