lundi 11 janvier 2010

Wow les moteurs!


Je me souviens du matin de Noël 1983, l’année où j’ai eu mon Faucon Millenium! Je suis allé réveiller mon père après 16 minutes de sommeil pour effectuer l’assemblage du vaisseau. Par assemblage, je veux dire regarder mon père faire en lui demandant d’aller plus vite, d’arrêter de sacrer après les minuscules morceaux qui ne veulent jamais rentrer du premier coup! Mais une fois compléter, WOW! J’imagine que c’est un peu le même feeling qu’a ressenti un certain « Barman » en terminant l’assemblage de son moteur V8… en Lego!

«Ce n'est pas un ensemble Lego, j'ai fait le plan, la conception et l'assemblage moi-même», dit sur YouTube le modéliste anonyme, qui utilise l'alias «Barman» pour sa vie virtuelle sur internet. Le créateur a mis la liste des 2862 piècesde Lego Technic et mis ses instructions d'assemblage détaillées sur internet, ce qui n'a pas empêché des petits malins d'essayer de les vendre sur eBay, dit-il.

Chez la plupart des garçons, la passion des Lego disparaît au plus tard avec l'adolescence, sinon ils entrent à la faculté de génie mécanique et finissent ingénieur pour Bombardier. Mais certains adeptes des Lego gardent la flamme pour toujours. À ces derniers, une mise en garde: Barman a mis 300 heures pour assembler son V8 en Lego!

Comme prochaine passion, il souhaiterait maintenant construire le reste de la voiture, question d’attirer une fille pour la première fois de sa vie! Mais quel exploit tout de même!



Aucun commentaire: