jeudi 19 août 2010

God gave Rock n roll to you


C’est avec un manque évident de sommeil (que je cherche encore à rattraper d’ailleurs!) que j’ai quitté en compagnie de Claude « The Brain » Tousignant vers le lieu d’origine des patates chips, Saratoga Springs. Située tout juste au Nord d’Albany, Saratoga Springs fut le théâtre d’une des plus importantes batailles de la guerre d’indépendance américaine. Il n’est d’ailleurs pas surprenant d’y retrouver le musée d’histoire militaire de l’État de New York.

Pour la 3e fois en 1 an, j’aurai la chance de voir le groupe Kiss en concert ce soir. Le tout aura lieu au New York Permorming Art Center, un espèce dôme avec des sièges en dessous mais également une pente gazonnée où les spectateurs peuvent s’installer avec chaises et couvertures pour écouter le spectacle (car pour voir, on repassera!).

Nous avons la chance d’avoir des sièges réservées en plein centre de la scène. Comme c’est souvent le cas dans un show de Kiss, plusieurs fanatiques ont passé des heures et des heures à se maquiller comme leurs idoles. À Saratoga Springs, on note la présence nombreuse d’enfants dans la foule, public généralement réfractaire aux vétérans de la musique!

Vers 21 heures, le rideau tombe et les 4 bonzes du rock font leur apparition sous les cris de la foule, estimée à quelque part entre 20 000 et 30 000 personnes. Voici la vu de notre siège.

Les membres de Kiss ont l’air en grande forme ce soir, particulièrement le guitariste Tommy Thayer, dont les solos rentrent au poste comme jamais!





Un spectacle de Kiss, c’est comme une immense pièce de théâtre où se succède des jeux de lumières hallucinants, de la pyrotechnie, des costumes extravagants, du feu, Gene Simmons qui crache du sang avant de s’envoler dans les airs, la totale! Même en n’étant pas de grands connaisseurs de leurs œuvres musicales, il est impossible de ne pas apprécier le spectacle!




Comble de la soirée : durant l’interprétation de « I was made for loving you », le chanteur Paul Stanley s’agrippe à un espèce de téléphérique et atterri à deux mètres devant nous sur une petite scène circulaire! Irréel!





Le groupe Kiss roule sa bosse depuis 1973 et si vous ne les avez jamais vu en spectacle, ne manquer pas votre chance la prochaine fois qu’ils seront dans les parages. Je sais que pour ma part, j’y serai en compagnie du Brain qui fera du air guitare sur « Love Guuuuuuuuuuuuuuuuunnn »!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

y'avait-il des reflets de lumière sur la fesse devant vous???

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Sur mes 9 shows de kiss depuis 1990, ce fut probablement le 3ème meilleur ( Psycho circus étant le 1er n'est-ce pas M.Mercier!)

Beaucoup d'énergie du quatuor, un très bon set list contrairement au dernier show à Mtl en oct 2009. Firehouse était dans l'alignement
Petit rectificatif: Eric Singer est le batteur, c'est Tommy Thayer le lead guitar, peu volubile mais efficace à son poste. Il fait penser à Bruce Kulick (1986-1996)

Une foule amusante, quelques milfs complètent le tout

On remet ça bientôt!

LB

Anonyme a dit…

Se maquiller la face...pas l'choix comme dirait l'autre!

Pat