lundi 1 novembre 2010

Limonade en or


Le goût du luxe n’a pas de frontières. Contacté par un client de Dubaï à la recherche d'une boisson sans alcool extraordinaire, un limonadier français a élaboré une limonade de luxe: dans le liquide sucré, scintillent une myriade de paillettes d'or 24 carats en suspension!

L'effet est seulement visuel, les paillettes sont tellement fines qu'on ne les sent même pas sur la langue et encore moins au goût, ce qui étonne souvent les gens. Elles donnent juste un effet fun et festif explique Hugo Sublet, 39 ans, patron de la petite entreprise de limonade artisanale établie à Champagnole.

M. Sublet dit s'être inspiré du champagne à paillettes d'or qui marche très bien chez les rappeurs américains. L'alcool est interdit dans certains pays, un produit festif sans alcool comme le nôtre peut remplacer la bouteille de vin. Il y a un véritable créneau à exploiter assure le limonadier dont les produits, confectionnés exclusivement avec du sucre de canne et des arômes naturels, se veulent haut de gamme.

La société de Champagnole est notamment connue pour sa limonade bio et ses blanc et rouge «limés», un mélange de vin et de limonade. Toutes variétés comprises, la société, qui emploie deux salariés, produit environ 500 000 bouteilles par an et écoule 50% de sa production à l'étranger. Sur le marché européen, la bouteille à paillette d'or se vendra entre huit et dix euros.

Le chef d'entreprise confie avoir aussi été contacté par des importateurs d'Allemagne, de Russie, d'Australie et d'Asie. Des contacts lui ont expliqué qu'au Japon, ingérer de l'or est synonyme de longue vie. Ici au Québec, la compagnie Kiri Cola souhaiterait commercialiser la boisson en or!

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